L’artisan

Mon histoire est celle d’un amoureux de fromages. Mais ce sont d’abord mes souvenirs d’enfance qui m’ont donné cette grande idée de me lancer dans l’aventure de la fabrication fromagère!

Je revois ma grand-mère qui fabrique le beurre et en dépose une noisette au coin de la baratte pour que je puisse le goûter. Je me souviens des tartines de maquée bien fraîche nappée de confiture maison. Je sens encore l’odeur du pudding au lait entier qui bout au coin de la cuisinière…

Des souvenirs qui m’ont guidé vers le choix de bouleverser ma vie professionnelle. Je ressentais le besoin de retourner vers mes racines paysannes et de retrouver une certaine authenticité. J’avais envie de bousculer mon rythme de vie, de me rapprocher de mes valeurs et de construire quelque chose de mes mains.

C’est le fromage qui m’a convaincu. C’est un séducteur! Il renferme une histoire, un terroir et un savoir-faire. Il stimule nos sens et surtout, il prend son temps pour nous offrir toute sa typicité!

La suite a donc été une évidence… J’ai suivi une formation de fromager pour découvrir les techniques de fabrication et j’ai également suivi 2 années de cours pour devenir crémier, détaillant.

Aujourd’hui débute mon aventure! Je suis heureux de la partager avec vous et de vous faire découvrir le Condor.

Sébastien